Morgan Stanley optimiste pour la Défense en 2026, les conseils de l'analyste
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 15:49
Le secteur de la défense bénéficie d'un contexte géopolitique tendu sur de nombreux fronts, ce qui pousse l'Europe à accroître sa souveraineté. Selon Morgan Stanley, les dépenses de défense en Europe devraient ainsi converger vers les 3% du Produit Intérieur Brut (PIB) d'ici 2030.
Dans ce contexte, le broker confirme sa note "surpondérer" sur Rheinmetall , soutenu par une forte dynamique de commandes en Allemagne et une valorisation attractive. Par ailleurs, Hensoldt voit sa recommandation relevée de "sous-pondérer" à "pondération en ligne" après une révision des attentes du marché.
Enfin, BAE Systems reste recommandée par Morgan Stanley qui met en avant sa diversification géographique et son exposition au budget américain. Le broker relève ainsi sa cible de 2 203 p à 2 342 pence sur le titre.
Dans le secteur de l'aéronautique , Rolls-Royce devient la valeur favorite de Morgan Stanley, au détriment de Safran, car elle dispose d'un potentiel de révision à la hausse de ses objectifs à moyen terme et d'une nouvelle politique de rachat d'actions. Le broker relève sa cible de 1 280 p à 1 500 pence.
Malgré de bons fondamentaux, l'analyste voit donc moins de marge de progression immédiate pour Safran par rapport aux attentes déjà élevées du marché et confirme son conseil de "Pondération en ligne" sur le titre.
Morgan Stanley confirme sa note "surpondérer" sur Airbus , avec un objectif de cours relevé de 250 à 252 euros, alors que l'analyste prévoit la livraison de 900 unités en 2026 (contre 793 en 2025) et voit l'annonce d'un rachat d'actions comme un catalyseur potentiel majeur.
Enfin, l'objectif de cours est relevé de 310 à 350 euros sur Dassault Aviation , la valeur bénéficiant de la tendance de fond positive sur les budgets de défense européens et de la valorisation globale du secteur, dont les objectifs de cours ont été relevés de 7% en moyenne par le bureau d'études.
| 1 795,500 EUR | XETRA | -2,68% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, prudente sur la direction à prendre après la publication de résultats trimestriels de plusieurs grands noms du secteur technologique, accueillis de façon théâtrale par les investisseurs. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le géant du café vise une marge de 13,5 à 15 % d'ici à l'exercice 2028 * Les marges ... Lire la suite
-
La députée Sandrine Josso a demandé jeudi au président du Sénat Gérard Larcher de sortir du "silence" à son égard et de faire la lumière sur de "graves dérives" impliquant le Sénat après la condamnation du sénateur Joël Guerriau pour l'avoir droguée à son insu. ... Lire la suite
-
L'ex-PDG de Casino Jean-Charles Naouri a été condamné jeudi à quatre ans d'emprisonnement dont trois avec sursis pour corruption et diffusion d'informations fausses, l'enseigne de supermarchés, trois de ses anciens cadres et le patron de presse Nicolas Miguet ayant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer